Changeons notre état d’esprit

Cet article fait parti d’une série d’articles sur « La loi de l’attraction ». Ceux-ci sont basés sur le film « Le secret » de Rhonda Byrne. Si ce n’est déjà fait, peut-être pourriez-vous commencer par lire:

Peut-être ne parvenez-vous toujours pas à atteindre vos objectifs car vous avez des « croyances limitantes » ou que vous êtes dans un « état d’esprit limitant ». Pour réussir à atteindre vos objectifs, il vous sera peut-être nécessaire de changez votre mode de fonctionnement interne:

  • Soyez toujours dans le positif
  • Soyez vigilants à votre vocabulaire : Utilisez systématiquement un vocabulaire qui vous met dans une énergie positive
  • Concentrez-vous sur ce qui est positif pour vous
  • Modifiez vos croyances limitantes (Des techniques de PNL pourraient vous être utiles pour ça)

Si par exemple vous souhaitez gagner de l’argent :

  • Ne pensez plus et ne parlez plus de « Dettes », mais uniquement de « Prospérité »!
  • Ne vous concentrez pas sur le manque, mais uniquement sur l’abondance et la prospérité!
  • Si vous avez la croyance que « L’argent se gagne durement », changez la en « L’argent se gagne facilement »!

Si par exemple vous souhaitez rencontrer l’Amour:

  • Ne pensez plus et ne parlez plus de « Séparation », mais uniquement de l’ « Amour »!
  • Ne vous concentrez pas sur le vide affectif, mais uniquement sur la joie que vous procure de l’Amour!
  • Si vous avez la croyance que « La vie de couple est difficile et pleine de compromis », changez la en « La vie de couple est facile est pleine d’opportunité d’apprendre »!

N’avez-vous jamais remarqué que les mouvements anti-guerre créent la guerre? Au contraire, un mouvement de militants « pour la paix » ne débordera jamais dans la violence. Devenez pour le paix!

Vous découvrirez dans le prochain article comment « Etre heureux« .

2 réponses
  1. veronique dit :

    La pensée positive est la clé du succès de tout notre bonheur au quotidien.

    Voici un exercice simple et efficace pour modifier les mécanismes de pensées que je souhaite partager avec vous:

    Prendre une feuille et tirer un trait au milieu.
    Sur la partie gauche écrire ce que je ne veux pas (etre, ressentir, faire…)
    Sur la colonne de droite, en face de chaque phrase de la colonne de gauche, écrire ce que je veux à la place.

    Par exemple:

    je ne veux pas /je ne suis pas je veux / je suis

    rester à trainer dans le lit le matin me lever fraiche et dynamique le matin

    être moralisateur écouter avec bienveillance

    me sentir seul heureux de prendre soin de moi

    manquer d’argent de la prospérité

    ….

    Ensuite découper votre feuille au milieu et bruler la colonne de gauche. (savourez ce moment magique ou le papier brule devant vos yeux).
    Et relisez la colonne de droite encore et encore plusieurs jours de suite, afin de bien l’intégrer.

    N’hésitez pas à partager vos expériences.

    Pour ma part certaines phrases sont plus faciles à intégrer que d’autres et je pratique régulièrement l’exercice lorsque je vois certains blocages récurrents.

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