Donner une direction

En cette période estivale, je vous propose un exercice ludique pour sentir, par votre corps, l’importance d’avoir une direction claire et précise…

  • Plongez-vous dans une piscine où vous pourrez faire quelques longueurs
  • Nagez la brasse coulée. Lorsque vous plongerez la tête sous l’eau, gardez vos bras et vos jambes tendues un instant avant de poursuivre votre mouvement. C’est dans ce moment là que ça se passe !
  • Pour le premier test, lors de ce temps, sentez comme votre corps manque de stabilité. Il peut se mettre à « tanguer » quelques peu. Votre énergie se disperse.
  • Pour le second test, mettez une intention claire et précise dans votre direction. Étirez vos bras dans cette direction pendant le temps juste après avoir plongé la tête. Sentez la différence. Votre corps se stabilise et s’engage intégralement dans la direction indiquée par le bout de vos doigts.

Faites l’analogie avec tout ce que vous entreprenez. Mettez-vous une intention claire et précise qui montrera la direction de l’ensemble de vos actions ? Celle permettra de canaliser toute votre énergie au service de votre intention.

Vous aimez cet article ? Dites le partagez !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire