Garder le cap face au découragement

 

Comment fait-on pour garder le cap lorsque l’on traverse des phases de découragement ?

Imaginez que vous avez réussi à traverser ses phases de découragement avec succès. Comment vous sentez-vous ?

Bon nombre de personnes abandonnent au premier obstacle. Ils se sentent découragé et ne se donne pas véritablement les moyens d’y arriver. Abandonner et dire que c’était impossible est souvent la voie de la facilité. Mais comment vous sentirez-vous si vous faites ce choix là ? Imaginez-vous dans 5 ans, dans 10 ans, dans 30 ans. N’y a t’il pas des regrets et une baisse de l’estime de vous-même ?

Aujourd’hui je vais vous offrir 4 clés fondamentales pour réussir à réaliser votre rêve malgré les phases de découragement qui peuvent se présenter.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, si vous n’êtes pas encore inscrit à ma chaîne Youtube, pensez à vous inscrire en cliquant ici. Vous allez recevoir mes prochaines vidéos gratuitement.

Et comme j’aime vous faire des cadeaux, je vous invite à télécharger GRATUITEMENT mon guide « J’ai décidé d’être heureux » !

4 clés fondamentales pour réussir à réaliser votre rêve malgré les phases de découragement

Accueillir vos émotions

La première clé, c’est d’accueillir votre découragement ou tout autre émotion avec bienveillance envers vous-même. C’est normal de vivre de fortes vagues émotionnelles dans un projet d’envergure. Prenez le temps de res-pi-rer profondément.

La conscience de la difficulté et du temps nécessaire

La deuxième clé, c’est de prendre conscience et accepter le fait que plus on approche du but, plus ça peut sembler difficile. C’est comme un tournois sportif. On passe par les sélections, les quarts de final et la demi-finale avant d’arriver à la finale. Plus la pression monte, plus il est nécessaire de se centrer sur son objectif. C’est bien connu que c’est le mental qui fait la différence dans ces moments-là. Il faut également accepter le fait que les choses doivent se faire à leur rythme. De votre côté, faites tout ce que vous avez à faire pour que votre projet se réalise, mais gardez en tête que ça demande parfois plus de temps qu’espéré pour avoir les résultats attendus.

Lorsqu’on veut réaliser un projet d’envergure, il ne s’agit pas de faire un sprint le plus vite possible, mais de courir un marathon et d’arriver au bout du marathon dans les meilleures conditions. Prenez-y du plaisir !

Pensez à cette citation qui dit que l’on surestime souvent tout ce que l’on peut faire en une journée mais on sous-estime tout ce que l’on peut faire en 10 ans. Prenez votre temps !

Toujours revenir à Votre Pourquoi

La troisième clé c’est de toujours, toujours, Toujours vous reconnecter au « Pourquoi » vous avez décidé de changer de cap.

C’est la raison pour laquelle il est essentiel que votre projet vous fasse vibrer !

Prenez conscience que réaliser un projet d’envergure demande du courage et de l’abnégation.

Prendre soin de votre environnement

La quatrième clé est de Prendre soin de votre environnement. Rester seul dans votre coin est le meilleur moyen pour tourner en rond, vous décourager et de finir par abandonner ! Entourez-vous de personnes qui partagent votre dynamique de changement de cap et des gens soutenants.

Dans mon changement de vie, c’est quelque chose qui a été essentiel pour moi. Il est arrivé plusieurs fois que des amis me disent spontanément qu’ils croyaient profondément en moi et que mon projet était super ! Croyez-moi si je vous dit que ça m’a fait du bien de recevoir ces coups de boost, d’autant plus qu’ils sont souvent arrivés dans des moments où j’étais dans le doute !

Pour aller plus loin

Alors voilà mes amis, nous arrivons à la fin du programme de « Coaching GRATUIT : 5 jours pour amorcer votre changement de vie ».

J’espère qu’il vous aura apporté de la valeur à la hauteur du plaisir que j’ai eu à le créer pour vous.

Si vous connaissez quelqu’un d’autre que vous aimez et que ce programme pourrait aider, sentez-vous à l’aise d’être généreux et de lui proposer de s’inscrire pour le recevoir. Vous le retrouverez à l’aide de ce lien !

Si vous le souhaitez, sachez que le programme « Réinventer ma vie » reprend tous ces piliers en allant beaucoup plus loin. En vous transmettant des outils, en vous guidant, en vous apportant des pistes de réflexion pour ouvrir le champs des possibles, en vous offrant un espace de co-développement et de soutien, son intention première est que vous mettiez toutes les chances de votre côté pour vivre votre vie rêvée.

D’ici là n’oubliez pas ce proverbe africain plein de sagesse : « Peu importe ce que tu décideras de faire, assure-toi que cela te rende heureux »

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire