,

Loi de l’attraction : Mon expérience

Cet article fait parti d’une série d’articles sur « La loi de l’attraction ». Ceux-ci sont basés sur le film « Le secret » de Rhonda Byrne. Si ce n’est déjà fait, peut-être pourriez-vous commencer par lire:

J’ai découvert la Loi de l’attraction il y a 3-4 ans sans même le savoir, au travers d’un livre d’Anthony Robbins. Certaines des méthodes qu’il préconise dans ce livre sont effectivement identiques à ce que l’on retrouve dans le film « Le secret » de Rhonda Byrne. La Loi de l’attraction a recroisé mon chemin à de nombreuses reprises depuis, que ce soit en me formant en PNL, en lisant de nombreux articles ou en regardant des vidéos de coachs en développement personnel.

Tout cela m’a permis de m’imprégner des fondamentaux de la Loi de l’attraction, mais je ne l’avais pas mise en pratique à proprement dit dans mon quotidien. Le visionnage du film « Le secret » il y a quelques semaines m’a incité à aller plus loin en revanche. Il m’a incité à passer à l’action. J’étais alors dans une énergie basse, dans une spirale négative.

Dans la nuit qui a suivi le visionnage du film, j’ai créé mon Vision Board, tel quel décrit dans « Du mental à l’émotion ». Celui-ci m’a rempli de joie. Je le regarde régulièrement depuis.

Le lendemain, je suis tombé par hasard sur ce qui est devenu ma « Pierre de la gratitude » (cf « L’énergie positive »). Elle ne me quitte plus! Elle m’aide à me mettre dans une dynamique positive plusieurs fois par jour.

Quotidiennement, je suis vigilant à mon vocabulaire, mon état d’esprit et mes croyances (cf « Changeons notre état d’esprit ») et je porte attention à ce que j’apprécie chez moi et chez les autres (cf « Vous voulez être heureux? »).

Une brûlure récente m’a permis de prendre conscience du pouvoir de guérison de mon propre corps (cf « Face à la maladie »). C’était là une manifestation évidente de l’énergie de vie qui m’habite!

Je mesure ainsi toute la force de la Loi de l’attraction. A mon sens, il n’y a rien de magique ou de surnaturel dans tout cela. J’observe simplement que la force de la Loi de l’attraction est de transformer fondamentalement notre état d’esprit. Hors, comme le dit Rhonda Byrne : « C’est l’esprit qui donne forme à ce qui est perçu ».

Si je change mon état d’esprit, je change immédiatement l’interprétation que je fais des événements que je perçois.

Si je suis dans une dynamique positive, je trouverais toujours des éléments positifs dans ce qu’il m’arrive. Cela me permet me permet de rebondir quoi qu’il arrive, de me nourrir de tout ce qui est.

Il est dit que « La loi de l’attraction nous promet d’obtenir tout ce que nous voulons vraiment, sans aucune limite ». N’oublions pas que cela pourra parfois prendre du temps et arriver par des chemins détournés…! N’oublions pas non plus que nos aspirations peuvent évoluer en cours de route. A mon sens, ces trois éléments sont essentiels pour garder le cap!

Nous pouvons ainsi rêver, nous mettre dans une énergie positive, avancer, saisir les opportunités qui nous permettrons de tendre vers ce que nous voulons, ce qui nous permet d’avancer pas à pas, sans le moindre risque!

La conviction profonde que ce que nous désirons arrivera nous permet de nous dépasser, de nous nourrir d’une énergie incroyable!

Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors il l’ont fait. [Mark Twain]

Nous autoriser à passer par des chemins détournés, à prendre du temps et à faire évoluer nos projets au fil de l’eau enlèvent toute pression.

Alors rêvons, mettons-nous dans une énergie positive, avançons, saisissons les opportunités de tendre vers ce que nous voulons… et partageons notre témoignage ci-dessous!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire