La méditation Gibberish

Méditation Giberrish

Qu’est-ce que la méditation Gibberrish?

Comment la pratiquer?

Découvrez les explications de Dominique VINCENT, praticien en psychothérapie et formateur, enseignant la méditation depuis les années 70:

Vous la pratiquez assis ou debout. Il s’agit de parler sans langage articulé, sans mots reconnaissables, comme un enfant qui s’amuse à émettre des sons. Vous pouvez choisir de parler dans une langue étrangère dont vous n’avez aucune notion. En même temps, vous gesticulez, grimacez, sautez, vous faites n’importe quoi ; la seule consigne est de le faire avec intensité.

Osho - Méditation Gibberish - Phase 1, sur blogdudevperso.com

Vous pouvez faire Gibberish pendant une durée de dix minutes à une heure. Mais pour que le processus soit complet, il est nécessaire de s’asseoir en méditation Vipassana ou de s’étendre sur le sol sans bouger pendant une durée égale à la période de Gibberish.

Osho - Méditation Gibberish - Phase 2, sur blogdudevperso.com

L’instant où l’on s’arrête est un instant privilégié parce que, d’une part, nos énergies vitales sont en ébullition, très actives et facilement perceptibles et, d’autre part, notre mental est désarçonné par la façon dont nous avons utilisé la parole et il se trouve dans un état particulièrement calme et inactif. Nous pouvons alors plus facilement être dans le présent sans être absorbés dans le processus intellectuel.

 

Vous avez déjà pratiqué cette méditation? N‘hésitez pas à déposer votre témoignage en commentaire!

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