Pratiquer la méditation

Aujourd’hui, je vous propose un texte que j’ai découvert dans Les Almanaks®, « 365 jours de méditation » (5/6 juillet 2014). Il résume parfaitement ce qu’il faut savoir pour pratiquer la méditation !
 
Bonnes méditations à vous tous… et n’oubliez pas de mettre des commentaires en parlant de votre propre expérience !
Thierry 
 

« Aimez votre esprit quand vous méditez. s’il voyage pendant les médiations, ce n’est pas important. Regardez-le avec  affection, comme s’il s’agissait d’un ami un peu rebelle. Souvenez-vous que quoi que vous pensiez ou ressentiez dans le moment, tout est juste à sa place. N’essayez pas de combattre les idées, les émotions ou les sensations corporelles déplaisantes qui vous traversent. Cela les renforcerait. Observez-les comme si vous regardiez un nuage passer dans le ciel. Comme eux, elles changent à chaque instant. Acceptez-les telles qu’elles sont et elles partiront en laissant place à d’autres pensées, plus positives et plus légères. »

Les Almanaks® - 365 jours de méditation

2 réponses
  1. Veronique dit :

    Ce texte est magnifique et vaut vraiment la peine d’etre mis en avant. Il présente en quelques mots simples les mécanismes et le rôle de la méditation.

    Merci Thierry pour ce partage.

    Lors de mes premières méditations je n’eprouvais aucun plaisir, car je trouvais l’exercice difficile et que mes pensées envahissaient tout mon état.
    Depuis j’ai trouvé un réel espace de plaisir à chaque instant où je prends conscience que mes pensées s’accrochent et que je n’ai qu’à me recentrer sur mon corps pour laisser place à la suite.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire