Vivre vos rêves selon R. DILTS

Comment contribuer à un monde meilleur et vivre vos rêves ?

C’est la question que j’ai posé à Robert DILTS, acteur majeur de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL) au cours de 40 dernières années. Il nous donne sa réponse au travers des 5 facteurs clés de succès développés dans son programme SFM (Succes Factor Modeling) et dans son nouveau livre. A ne manquer sous aucun prétexte !

Vous désirez changer de métier et que vous vous demandez quoi faire? Découvrez nos ateliers et séminaires.

Cliquez ici pour découvrir le nouveau livre de Robert DILTS : « La Modelisation Des Facteurs de Succes Tome I: Entrepreneurs Nouvelle Generation: Vivez vos rêves et créez un monde meilleur par votre entreprise »

 

Retranscription

Thierry REDON : Bonjour, Thierry REDON, fondateur du centre « Au Coeur de l’Humain » et créateur du programme « Réinventer ma vie. J’ai l’immense privilège de recevoir aujourd’hui Robert DILTS. Robert DILTS est un Coach, Auteur, Conférencier international  qui est très connu notamment pour tous ses travaux autour de la PNL (Programmation Neuro Linguistique) qu’il a fait progresser de manière fondamentale au cours des quarante dernières années. Sur les dernières années, Robert a travaillé en particulier sur la modélisation des facteurs de succès des entrepreneurs de la nouvelle génération.

Notre temps est malheureusement très court du coup je vais vous poser une seule question : « Quel serait votre meilleur cadeau pour des gens qui voudraient vivre leur rêve et contribuer à un meilleur monde au travers de leur business? »

Robert DILTS : Et bien, c’est une excellente question ! J’ai écrit un livre entier pour y donner une réponse ! Pour résumer, je pense que pour quelqu’un qui veut réaliser son rêve et faire un monde meilleur à travers son business, je pense que la première étape est « Trouvez votre passion ». Quelle est cette passion, qu’est-ce qui vous apporte de l’énergie, de l’enthousiasme ? Lors de mon étude, toutes les personnes m’ont dit : « C’est la chose la plus importante. Si vous n’avez pas de passion, il est fort probable que vous abandonniez! ». Car c’est difficile de vivre son rêve, c’est difficile de faire un monde meilleur, mais cela en vaut la peine. C’est à travers la passion que l’on trouve l’énergie.

Ensuite, l’étape suivante est de transformer votre passion en une vision. Vous ressentez quelque chose et vous voulez changer ce sentiment en une vision concrète :  « Quel bénéfice, quel changement pouvez-vous apporter à ce monde ? ».

Et à partir de là, je dirais : « Trouvez votre Mission ». Votre mission est la connexion entre cette passion et cette vision. Le tout est de savoir ce en quoi vous excellez, ce que vous pouvez apporter à ce monde pour l’aider. Peut-être êtes vous le meilleur pour ça, sans dire pour autant que vous devez être meilleur que tout le monde, mais que vous avez votre domaine d’excellence, votre don, et vous pouvez le mettre au service de cette vision et de cette passion.

Enfin, pour conclure, je dirais : « Servez-vous de votre ambition », par rapport à ce que vous ressentez au travers de cette passion, qu’est-ce que vous voulez vraiment accomplir en ce monde, dans votre vie, au travers de votre business. Et c’est pourquoi c’est un business. Un Business est un accomplissement, c’est apporter quelque chose de concret, qui créé une valeur ajoutée pour les autres et dont vous tirez un bénéfice.

Ce livre parle de personnes qui ont accompli cela de diverses manières. Cela veut dire que c’est possible, que cela a déjà été fait, et que ça a besoin d’être fait. Car il est évident que notre monde a besoin d’être amélioré. Et cela ne viendra probablement pas de nos gouvernements, mais plutôt des gens qui ont une passion, qui ont une vision, et le désir de le changer et l’envie d’y participer activement.

Thierry REDON : Merci beaucoup !

Vous avez fait trois livres sur les entrepreneurs de la nouvelle génération. Celui-ci est le Tome 1 qui vient tout juste d’être publié en français. Les deux autres sont déjà disponibles en anglais. Ils seront traduits en français très bientôt. Je vous mettrais le lien sous la vidéo bien évidemment ! Merci encore Robert.

Robert DILTS : Avec grand plaisir !

Vous désirez changer de métier et que vous vous demandez quoi faire? Découvrez nos ateliers et séminaires.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire