Pourquoi faire des séances individuelles d’hypnose ?

Selon les cycles et les moments de vie ou encore le contexte familial ou professionnel, il peut arriver à chacun.e de vivre des périodes sensibles. Cela peut s’exprimer par des comportements tels que des blocages émotionnels, des troubles du sommeil, des addictions (tabac, alimentation, etc.), des phobies, de l’anxiété, une perte d’énergie, de profonds questionnements intérieurs, etc.

Quels sont les messages que ces comportements véhicules ?

Ann Ferdinand propose un accompagnement qui permet d’accueillir, de clarifier et de prendre en considération ces comportements dans la plus grande bienveillance, pour pouvoir ensuite aller au-delà.

Cette traversée est l’occasion de profondes transformations pour aller vers une reconnexion à soi.

Pourquoi choisir ce type d’accompagnement ?

Chaque prise de conscience qui se fait permet de se remettre au cœur et au sein de son écosystème de manière encore plus juste.

Choisir ce type d’accompagnement est une invitation à « être au monde », être en lien, en faisant émerger son essence propre.

Modalités pratiques

Durée des séances

  • La première séance dure 1h30. Elle est dédiée au partage de l’univers de la personne qui consulte afin de permettre à l’axe de travail d’être clairement identifié
  • Les séances de suivi, sur 1h00, sont l’occasion de faire un point de situation et d’aller encore plus en profondeur dans le processus amorcé

Fréquence des séances

La fréquence et le nombre de séances sont adaptés selon chaque besoin

Localisation

Les séances peuvent indifféremment être réalisées en présentiel dans le centre Au Cœur de L’Humain ou à distance en vidéoconférence.

Témoignages

Bonjour Ann,
Ma semaine de concours étant terminée, je voulais vous faire un retour sur mes impressions.
J’ai commencé la semaine très sereinement et cet état d’esprit a perduré pendant toutes les épreuves. Je pense que c’est la première fois où je me suis sentie réellement en paix avec moi même et en collaboration active avec mon cerveau. C’est un incroyable sentiment de gratitude que j’ai ressenti à la place du stress. J’ai donné le meilleur de moi même tous les jours et n’ai donc aucun regret.
Je vous remercie profondément de m’avoir accompagné dans ces moments importants de ma vie. Quelle que soit l’issue de ce concours, je ne retirerai que du positif, parce que le travail que j’ai entrepris dépasse largement la perspective du concours.
Encore merci pour votre aide précieuse et à très bientôt !
ClaireEtudiante en période de concours
Conférence par Thierry REDON - Témoignage Ophélie Domarco
Conférence par Thierry REDON - Témoignage Krystina Merlo Redondo
Témoignage Ménalie Aney - Centre Au coeur de l'humain
Témoignage Corinne
Ann FERDINAND - Hypnothérapeute et médiatrice

Qui est Ann FERDINAND ?

Praticienne en hypnothérapie

Passionnée par l’Humain et les Sciences, Ann s’est d’abord tournée vers une école d’Ingénieurs (Fondation EPF). Son parcours de près de quinze ans en France et à l’étranger au sein de groupes institutionnels de la Banque/Finance et dans le domaine de la gestion de projet informatique restait marqué par ce questionnement fort sur le sens de son quotidien professionnel.

La manière d’y répondre et de se ressourcer a été de participer à de nombreux stages et séminaires de connaissance de soi en parallèle de ses activités professionnelles. Puis au fil des années et des événements de vie marquants, ce thème ressource est venu au devant de la scène avec un retentissement d’autant plus fort lors de la maternité.

Les disciplines qui inspirent, entre autres, sa manière d’accompagner sont :

  • la Méditation (Robert Waterman – Mystery School , Karey Thorne – Peace Work)
  • la Médiation (Institut Ifomène)
  • l’Hypnose (Institut Noesis).

Son approche est colorée par un souhait profond d’être écologique dans le respect de la personne et de son monde intérieur, tout en offrant les meilleures dispositions pour que les ressources individuelles émergent. 

Engagée au respect des codes de déontologie de l’institut NOESIS, sa pratique est supervisée.

Share This