Le massage sonore
Le massage sonore est une méthode de relaxation utilisant les sons et vibrations des bols chantants, gongs, diapasons.
A l’origine, les bols étaient utilisés par les moines bouddhistes durant leur méditation.
Dans les années 80, Peter Heiss, un physicien Allemand, s’intéresse à leurs propriétés sonores et utilise les bols à des fins thérapeutiques.
Leurs effets sonores ont ensuite été confirmés par des recherches et évaluations scientifiques en acoustique, physique quantique et neuroscience.
Le massage sonore aide au lâcher-prise, à la relaxation, mais constitue également une méthode qui stimule et renforce les défenses naturelles.
Cette expérience sensorielle est propice à une mise en détente profonde: Les sons des bols ont la faculté de libérer des ondes qui sont similaires aux ondes Alpha que sécrètent notre cerveau en état de méditation. Leurs sons et vibrations nous procurent un état de calme et de bien-être. A cet instant, l’harmonie s’installe au plus profond de notre être.
Ce moment est propice à une reconnexion avec soi, avec ce que l’on est prêt à regarder, à relâcher et à exprimer. Au-delà de cette profonde détente, le corps va progressivement se régénérer puis se renforcer. L’énergie jusqu’à présent absorbée par le stress sera au service du corps pour s’auto-régénérer.
Ainsi, différents blocages et tensions accumulés d’ordre mentales, physiques et énergétique peuvent progressivement s’apaiser: Stress, anxiété, tensions physiques, trouble du sommeil, certaines douleurs physiques, trouble de la concentration, etc.