Pratiquer la méditation
« Aimez votre esprit quand vous méditez. s’il voyage pendant les médiations, ce n’est pas important. Regardez-le avec affection, comme s’il s’agissait d’un ami un peu rebelle. Souvenez-vous que quoi que vous pensiez ou ressentiez dans le moment, tout est juste à sa place. N’essayez pas de combattre les idées, les émotions ou les sensations corporelles déplaisantes qui vous traversent. Cela les renforcerait. Observez-les comme si vous regardiez un nuage passer dans le ciel. Comme eux, elles changent à chaque instant. Acceptez-les telles qu’elles sont et elles partiront en laissant place à d’autres pensées, plus positives et plus légères. »
Ce texte est magnifique et vaut vraiment la peine d’etre mis en avant. Il présente en quelques mots simples les mécanismes et le rôle de la méditation.
Merci Thierry pour ce partage.
Lors de mes premières méditations je n’eprouvais aucun plaisir, car je trouvais l’exercice difficile et que mes pensées envahissaient tout mon état.
Depuis j’ai trouvé un réel espace de plaisir à chaque instant où je prends conscience que mes pensées s’accrochent et que je n’ai qu’à me recentrer sur mon corps pour laisser place à la suite.
Avec plaisir… et merci pour ton commentaire !